Règlement Evènement Xplicit association 

Article 1 :

L’évènement Xplicit crystal jam party  est organisé afin de réunir des personnes pratiquant les sports d’hiver, afin d’organiser une démonstration de snowboard et de ski à laquelle seuls les participants inscrits à cet effet pourront participer et afin de promouvoir l'association xplicit ainsi que les autres marques participantes.Le prix de l’évènement comprend différentes prestations par personne selon qu’elle choisisse le forfait suivant (un forfait au choix par personne) :voir detail pack par evenement. L’évènement ne contient pas le transport, en cas d’accidents de la route seule la loi n° 85-677 du 5 juillet 1985 tendant à l'amélioration de la situation des victimes d'accidents de la circulation et à l'accélération des procédures d'indemnisation s’appliquera et l’ organisation de l’évènement ne pourra en aucun être mise en cause.L’évènement comprend des « participants simples » c’est-à-dire ceux payant le prix de l’inscription et bénéficiant des prestations en contrepartie du paiement du prix.L’évènement comprend aussi des « participants sauts » qui sont aussi des « participants simples » et bénéficient des prestations en échange du paiement du prix de l’inscription mais qui seront aussi inscrits en tant que « participants sauts » afin d’effectuer le conteste sur le Snow-park de la station . Leurs obligations de responsabilité civile sont définies à l’article 5 dudit Règlement.

 

Article 2 :

Le règlement définit les règles de fonctionnement de l’évènement et du week-end. Le fait de s’inscrire, entraîne l’acceptation entière et sans restriction du présent règlement.

 

Article 3 :

Les participants renoncent à recourir contre l’Organisation ainsi qu’à l’encontre de ses organisateurs pour tout évènement survenu, quel qu’il soit, lors de l’évènement xplicit Cristal jam party.

 

Article 4 :

L’organisation ne sera, en aucun cas, tenue responsable en cas de vol ou perte de tout objet, matériel ou autre des participants à l’évènement.

 

Article 5 :

Les participants sont définitivement inscrits après avoir rempli le formulaire électronique suivi de la validation du panier et aucune annulation et remboursement ne seront possibles sauf motif légitime graves invoqués de la part du participant envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception au siège de la société avant la date de commencement de l’évènement.Les paiements pourront avoir lieu jusqu’au mercredi 2 Avril 2014 à 00h00.Le motif légitime grave est apprécié à la réception de la lettre recommandée par les organisateurs et il ne doit en aucun cas être dérisoire et dénué de preuve. Si l’organisation apprécie ce motif comme grave, elle procèdera au remboursement intégral du prix de l’inscription dans le mois de la réception de la lettre recommandée. En cas de silence gardé pendant le mois suivant la réception, l’organisation estime que le motif n’est pas suffisamment grave pour procéder au remboursement du prix de l’inscription en partie ou de manière intégrale.

 

Article 6 :

Chaque participant sera tenu responsable individuellement en cas de dégradation ou de participation à la dégradation de l’équipement (toutes installation du domaine skiable, appartement avec clés à récupérer au près des organisateurs .

 

Article 7 :

Pour des raisons de sécurité, les règles générales de fonctionnement de la station de Piau-Engaly s’appliquent.

 

Article 8 :

Les participants étant inscrits pour participer a la Jam en snowboard ou en ski sur le Snow-park de la station Piau-Engaly appelé les « participants sauts » attestent être couverts d’une assurance de responsabilité civile en cours et ils devront en apporter une photocopie lors de l’évènement, à défaut de quoi ils ne pourront pas être considérés comme étant des « participants sauts ».Ces même participants attestent renoncer contre l’organisation en cas de dommage corporels ou matériels, quels qu’ils soient.Ils signeront en plus une décharge en faveur de l’organisation le jour du conteste.

 

Article 9 :

Tout participant qui aura bénéficié lors de l’inscription de forfaits de ski est couvert de manière personnelle de la même manière que les « participants sauts » de l’article 5 et l’organisation se décharge de toute responsabilité en cas d’accident engendrant des dommages corporels ou matériels lorsque le participant pratique le ski ou le snowboard sur le domaine de la station .

 

Article 10 :

Aucun mineur ne peut participer à l’évènement, sauf autorisation expresse et écrite de leurs représentants légaux. La société se dégage de toute responsabilité en cas de participation de ceux-ci.

 

Article 11 :

Les concurrents acceptent en s’inscrivant de se faire filmer ou photographier par les membres de l’organisation. Ils ne peuvent prétendre à aucun droit, et laissent l’organisation utiliser leur image à des fins promotionnelles.

 

Article 12 :

L’organisation se réserve le droit, en cas de force majeur et pour des raisons de sécurité, de modifier le contenu du règlement, d’annuler la compétition. Les participants seront avertis par mail à l’adresse fournie lors de l’inscription. En cas d’évènement entrainant l’annulation de l’évènement, le remboursement des participants par l’organisation se fera à hauteur de 50% du prix de l’inscription.